DRAINAGE LYMPHATIQUE
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à tous les professionnels disponibles pour pouvoir vous apporter une réponse le plus rapidement possible.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Avant vos soins
Avant d’entamer la séance, le kinésithérapeute va prendre connaissance de votre état de santé, se renseigner sur vos antécédents et les raisons pour lesquelles le drainage lymphatique vous a été indiqué.
Si la séance a lieu chez vous, prévoyez une pièce adaptée afin de préserver votre intimité. Il est conseillé de porter une tenue fluide et adaptée afin d’être à l’aise lors des séances de kinésithérapie
Matériel nécessaire
Bien que dans la majorité des cas le drainage lymphatique soit manuel, il arrive que le kinésithérapeute ait recours à des techniques nécessitant l’utilisation d’appareils adaptés. Le professionnel apportera tous les appareils nécessaire et vous précisera si vous devez préparer quelque chose.
Informations à donner à votre kiné
Avant de procéder à sa séance, le kinésithérapeute doit avoir connaissance de vos antécédents médicaux, ainsi que des raisons pour lesquelles ces séances sont demandées.
De plus, le kiné pourrait vous interroger afin d’évaluer vos besoins et mettre en place le programme le plus adéquat pour la prise en charge de votre pathologie.
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.