RÉÉDUCATION VESTIBULAIRE
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à un premier professionnel. Si celui-ci ne peut pas vous prendre en charge, nous faisons suivre automatiquement votre demande aux autres professionnels sélectionnés.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Spécificités de la rééducation vestibulaire
Les séances de kinésithérapie de rééducation vestibulaire consistent à rétablir l'équilibre au niveau sensoriel. Ce soin kiné fait appel aux interactions entre la vision, l'organe de l'équilibre situé dans l'oreille interne et les capteurs mécaniques des muscles de la colonne rachidienne et des pieds.
Avant vos soins
Une fois que vous avez obtenu une ordonnance de soins kiné délivrée par votre médecin, avec la mention “à domicile”, prenez rendez-vous chez un kiné proche de chez vous pour votre rééducation vestibulaire.
Votre kiné se déplacera à votre domicile pour assurer les soins. Pensez à aménager un espace ) votre domicile où pourront se dérouler les exercices, ainsi qu’à une tenue confortable.
Matériel nécessaire
Votre kinésithérapeute réalise un bilan, fait le point avec vous et consulte votre prescription médicale.
Selon le type d’exercice, votre kiné à domicile apportera certains équipements adéquats pour réaliser les séances. Parmi ces outils, il peut y avoir entre autres : drap d’examen, des gants, table et mobilier de kinésithérapie, vidéonystagmoscopie, le fauteuil rotatoire, etc.
Informations à donner à votre kinésithérapeute
Avant de prendre rendez-vous pour la visite de votre kiné à domicile pour des séances de rééducation vestibulaire, vous devez lui préciser la nature du traumatisme.
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.