RÉÉDUCATION DES MEMBRES INFÉRIEURS
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à un premier professionnel. Si celui-ci ne peut pas vous prendre en charge, nous faisons suivre automatiquement votre demande aux autres professionnels sélectionnés.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Spécificités des soins
Vous avez subi un traumatisme (fracture, lésion ligamentaire ou musculaire…) ? Vous avez peut-être besoin de séances de kinésithérapie afin d’effectuer une rééducation des membres inférieurs.
Une rééducation des membres inférieurs auprès d’un kinésithérapeute vous permettrait de renforcer vos muscles, d’assouplir vos articulations ou encore de renforcer vos tendons et ligaments.
Avant vos soins
Une fois votre rendez-vous pris chez un kinésithérapeute pour une rééducation à domicile, il est utile d’aménager un espace adéquat et destiné à cet effet.
En effet, une séance de rééducation des membres inférieurs nécessite du calme et de l’espace. En fonction de votre situation, le kinésithérapeute peut être amené à apporter du matériel.
Matériel nécessaire
La rééducation des membres inférieurs est axée sur un renforcement musculaire et une réadaptation suite à de longues immobilisations. Cela nécessite la pratique de massages et d’exercices d’endurance.
Le kinésithérapeute n’utilise généralement pas beaucoup d’équipements lorsque les séances se déroulent à domicile, et vous précisera si vous devez préparer du matériel.
Informations à donner à votre kiné
Avant la mise en place d’un programme de rééducation, votre kiné voudra savoir :
- vos antécédents médicaux et chirurgicaux
- la cause pour laquelle des séances de kinésithérapies ont été prescrites
- l’existence ou non d’une lourde maladie ayant un retentissement sur votre vie quotidienne
- le déficit dont vous souffrez et les résultats escomptés après le programme de rééducation
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.