RÉÉDUCATION DES MEMBRES SUPÉRIEURS
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à un premier professionnel. Si celui-ci ne peut pas vous prendre en charge, nous faisons suivre automatiquement votre demande aux autres professionnels sélectionnés.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Spécificité de votre soin
Les soins kinés de rééducation des membres supérieurs favorisent la récupération après un traumatisme (fracture, blessure, maladie, etc.).
Les membres supérieurs représentent la partie du corps reliée au tronc par l’articulation de l’épaule.
Avant le soin
Dès qu’un rendez-vous est pris auprès d’un kinésithérapeute pour une rééducation à domicile, il est important d’aménager un endroit qui lui est destiné. Ce dernier doit être suffisamment spacieux et calme pour que le kiné puisse placer du matériel qu’il aurait pu apporter et pour permettre des séances agréables.
Matériel nécessaire
La rééducation des membres supérieurs exige donc en principe peu de matériel, qui plus est lorsque les séances ont lieu à domicile.
Il se peut toutefois que, dans certains cas, le kiné utilise des outils tels que l’électrostimulateur, un pédalier d’exercice, des bandes élastiques, des balles molles ou des haltères afin de réaliser certains exercices.
Informations à donner au kinésithérapeute
Afin de planifier et mettre en route un programme de rééducation, le kinésithérapeute doit au préalable prendre connaissance de quelques informations concernant le patient, comme :
- l’existence d’antécédents médicaux ou chirurgicaux chez le patient ;
- une éventuelle maladie chronique ou lourde retentissant sur le quotidien du malade ;
- les résultats attendus des séances de rééducation.
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.