background white image

Prendre rendez-vous pour

Rééducation à la marche/déambulation

libheros vous aide à organiser vos soins à domicile en moins de 3 minutes. Indiquez votre adresse et vos besoins, on vous met en relation avec un professionnel de santé (infirmier, IPA, kiné, sage-femme) près de chez vous.
Gratuit, sécurisé, sans engagement.
Ce soin peut être réalisé à domicile
Spécificité de votre soin
La rééducation à la marche et déambulation vise à : - Restaurer et préserver les capacités fonctionnelles et motrices des patients. - Réduire les douleurs et les déficiences physiques face au vieillissement, en cas d’accident ou de pathologie de la locomotion. - Apprendre aux patients à compenser les déficiences physiques pour une meilleure qualité de vie.
Avant le soin
Avant votre première séance de kiné à domicile, aménagez un espace de votre domicile (ou celui de vos proches concernés) où pourront se dérouler les séances en toute sécurité. Ainsi, vous pourrez vous déplacer librement et sans danger lors de la visite du kiné en limitant les risques d’accident. Il faut également vous préparer psychologiquement. Au début, la rééducation peut s’avérer difficile, voire éreintante.
Matériel nécessaire
Les masseurs-kinésithérapeutes utilisent différents matériels selon le cas du patient. Le kiné apportera les équipements à votre domicile, sauf indications spécifiques de sa part.
Informations à donner au kinésithérapeute
Avant le début des séances, vous devez indiquer à votre kiné les mentions figurant sur votre ordonnance : le type de traitement, le nombre de séances, etc. Vous devez également fournir au kinésithérapeute votre historique de santé, les circonstances de votre maladie ou accident, le cas échéant. Vous devrez également lui indiquer les facteurs aggravants et améliorant la douleur, etc.

Qui sont les infirmières à domicile membres du réseau libheros ?

Diplômés d’ÉtatTous les masseurs-kinésithérapeutes référencés sur libheros sont titulaires du diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute délivré après 5 années d’études théoriques et cliniques dans un institut de formation agréé par le Ministère de la Santé.
Inscrits à l’Ordre des Masseurs-KinésithérapeutesLes kinésithérapeutes libéraux partenaires du réseau libheros, disponibles pour une prise de rendez-vous en ligne, ont été vérifiés via leur numéro RPPS. Les autres professionnels référencés proviennent de l’Annuaire Santé du Ministère de la Santé et de l’Accès aux Soins.
Prise en chargeLa kinésithérapie nécessite une prescription médicale pour être remboursée, sauf rares exceptions (par exemple certains actes de bien-être non remboursables). La Sécurité sociale prend en charge 60 % du tarif conventionné. Pensez à préparer votre carte Vitale et le complément si vous n'êtes pas remboursé·e à 100%.

Estimez le cout de votre intervention

Notre calcul considère que vous avez une carte vitale, donc vous êtes eligible au tiers-payant. Le reste à payer peut-être pris en charge par votre mutuelle, renseignez-vous auprès d'elle.

Estimation du prix de votre rendez-vous pour rééducation à la marche/déambulation

Intervention urgente (<24h)
7h30 - 20h5 - 7 €
20h - 7h309 - 11 €

FAQ

Vous avez des questions ?
Qu’est-ce que la kinésithérapie à domicile ?
La kinésithérapie est une discipline paramédicale, faisant appel au mouvement et à des techniques de massages, d’étirements, d’électrostimulation, de mobilisation. La musculation, la gymnastique médicale, avec ou sans instrument, ainsi que la physiothérapie font également partie des techniques utilisées par les kinésithérapeutes. Ces soins sont tant préventifs que thérapeutiques, notamment par le biais de la rééducation. Les kinésithérapeutes exercent en cabinet, dans des établissements de santé ou des institutions comme les centres d'amincissement, en cure thermale, dans des spas et centres sportifs. Les soins kiné peuvent également s’effectuer au domicile du patient. Les séances de kinésithérapie s’effectuent chez le patient principalement dans les cas suivants : patients âgés, nourrissons et enfants en bas âge, personnes en situation de handicap permanent ou dans l’incapacité de conduire une voiture pour se rendre au cabinet d’un kinésithérapeute (cas des personnes ayant subi une opération). Sur les ordonnances de ces personnes, il doit être mentionné « à domicile », notamment afin d’obtenir la prise en charge des trajets du kiné par l’Assurance Maladie. Un médecin peut vous prescrire des séances de kinésithérapie à domicile de rééducation à la marche et déambulation. L’ordonnance du praticien permettra à votre kinésithérapeute de connaître les soins à réaliser. Pour cela, le kinésithérapeute va analyser votre état, notamment en utilisant un questionnaire d’évaluation ou échelle fonctionnelle de marche.
Quand avoir recours à la kiné pour rééducation à la marche ou à la déambulation ?
Comment trouver un kinésithérapeute pour des soins à domicile ?
Combien coûtent les soins de kinésithérapie à domicile ?
Une infirmière prenant soin d'un patient à domicile

Soin à domicile

Une aide à domicile aidant une personne âgée

Service à domicile