RÉÉDUCATION DES TROUBLES NEUROLOGIQUES
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à un premier professionnel. Si celui-ci ne peut pas vous prendre en charge, nous faisons suivre automatiquement votre demande aux autres professionnels sélectionnés.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Spécificités des soins
La kinésithérapie peut être mise en place dans le cadre de la rééducation des patients atteints de troubles neurologiques. Ces soins prennent leur place notamment dans la mise en place de soins de suite et de réadaptation après une hospitalisation.
Avant vos soins
Un premier bilan permettra à votre kiné de faire un point sur votre situation, et de fixer les objectifs des séances à venir.
Pour que celles-ci se passent dans de bonnes conditions, pensez à libérer de la place à l'intérieur de votre logement. Il est également conseillé de porter des vêtements amples, qui ne vous gêneront pas dans vos mouvements.
Matériel nécessaire
Le kinésithérapeute apportera le matériel de base, comme du gel ou une crème pour la massothérapie ou des outils plus spécifiques, comme un électrostimulateur dans le cadre de l'électrothérapie.
Dans le traitement des troubles neurologiques, on retrouve également souvent des outils en lien avec la mobilité : ballon de Klein, bandes élastiques, tapis de sol, etc.
Informations à donner à votre kinésithérapeute
Au cours de la première séance ou juste avant celle-ci, vous devrez fournir à votre kiné quelques informations essentielles. Il s'agit notamment de :
- la nature de vos troubles neurologiques ;
- les symptômes qui y sont associés ;
- les éventuelles prescriptions fournies par le médecin prescripteur (exercices conseillés, fréquence des séances, etc.).
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.