Pourquoi confier à libheros la santé à domicile de vos salariés

Accompagnez et rassurez vos collaborateurs

Absences, peur pour leur avenir proche, traitement lourd, fatigue physique et mentale sont autant de préoccupations pour les employés atteints de maladies chroniques.

Simplifiez l’organisation de leur santé à domicile

Avec libheros, vous accompagnez vos salariés dans leur maladie en les soutenant dans leur quotidien grâce à la mise en place des soins et services adaptés.

Réconciliez vie personnelle et vie professionnelle

Votre collaborateur peut appréhender sa maladie et son retour au travail dans les meilleures conditions et avancer avec votre entreprise.

Exemples de maladie chroniques

  • Cancer
  • AVC
  • Infractus du myocarde
  • Sclérose en plaques
  • Insuffisance rénale dyalisée
  • Maladie de Parkinson
  • Maladie d'Alzheimer
  • ...

Focus : Votre salarié est atteint d’un cancer

Le meilleur moyen d’aider vos collaborateurs atteints de cancer est de les décharger au moins en partie de leurs démarches et de leurs sources d’inquiétude. Pour cela, libheros a mis en place un protocole en 4 étapes :

Evaluation et diagnostic de libheros
1

Evaluation

Suite à une demande en ligne par le salarié, un coordinateur libheros le rappelle pour faire une évaluation de sa situation, et notamment prendre note du cercle de soins existant (oncologue, infirmier de coordination...)

Plan d'action personnalisé de libheros
2

Plan de prise en charge

Le coordinateur élabore alors un plan d’action personnalisé contenant tous les soins et services visant à maintenir la qualité de vie de votre salarié au quotidien.

Le coordinateur libheros organise les soins
3

Organisation des soins

Avec l’accord du salarié, le coordinateur libheros va mettre en place les soins à domicile (infirmier de ville pour administrer la chimiothérapie...), des aides pour réaliser les tâches de la vie quotidienne (ménage, courses, etc.) ou encore organiser le transport conventionné entre l’hôpital et le domicile.

Suivi et appel régulier du coordinateur libheros
4

Suivi du patient

Dans les mois qui suivent, le coordinateur libheros va régulièrement rappeler le salarié pour évaluer si les solutions mises en place sont suffisantes, et aussi aider à la communication entre les différents intervenants.

libheros : une solution phygitale

Coordinateur libheros pour chaque salarié

Un coordinateur libheros dédié à votre salarié

qui connait les problématiques de la maladie, afin de le conseiller au mieux

Espagne en ligne sécurisé

Un espace en ligne pour suivre l’organisation de ses soins et services

et avoir des informations liées à sa maladie

Support téléphonique libheros dédié

Une ligne téléphonique disponible

pour organiser les soins et services à domicile

Vous voulez en savoir plus ?

Les difficultés des salariés atteints de cancer

30%


Des nouveaux cas de cancer concernent des personnes en activité professionnelle*

80%


Des actifs atteints par un cancer reprennent leur activité dans les 2 ans après le diagnostic**

50%


Des salariés atteints de cancer ont bénéficié d’un aménagement de leur poste**

Site de la Fondation Recherche Médicale, 2015*

Site de l’association Entreprise et cancer** 

Le regard au sein de l’entreprise

Votre salarié peut s’inquiéter que des informations personnelles sur sa santé se répandent au sein de l’entreprise, du regard que porteront sur lui ses collègues et ses clients.

Absences

Dans la plupart des cas, les traitements forcent le salarié à des absences ponctuelles ou prolongées, ce qui peut fragiliser l’organisation de l’entreprise.

Improductivité

Lorsqu’il est présent, sa fatigue physique et mentale peuvent affecter sa productivité. Une fois guéri, votre salarié souhaite retrouver dès que possible sa vie “d’avant” : votre entreprise doit pouvoir l’accueillir à son retour sans l’enfermer dans sa situation d’ancien malade tout en lui permettant de se remettre rapidement à jour.

Un impact sur ses collègues

La bonne prise en charge d’un salarié atteint de cancer peut également limiter l’impact émotionnel et organisationnel sur ses collègues proches

Les répercussions sur sa vie professionnelle sont nombreuses et peuvent impacter votre entreprise !

Pourquoi confier la santé à domicile de vos salariés atteint de maladie chronique à libheros ?

Une expertise métier

libheros a développé une expertise métier unique, avec plus de 110 000 prises en charge à domicile réalisées via sa plateforme et ses coordinateurs, enrichie d'un réseau de professionnels et partenaires sur tout le territoire.

Une campagne de vaccination dans votre entreprise

libheros organise avec et pour vous une campagne de communication interne autour de ce nouveau service d'accompagnement et peut aussi mettre en place des événements de sensibilisation sur le sujet du cancer en entreprise.

Un accompagnement opérationnel

Avec l’accord du salarié, le coordinateur libheros va mettre en place les soins à domicile (infirmier de ville pour administrer la chimiothérapie...), des aides pour réaliser les tâches de la vie quotidienne (ménage, courses, etc.) ou encore organiser le transport conventionné entre l’hôpital et le domicile.

Un suivi sur la durée

Dans les mois qui suivent, le coordinateur libheros va régulièrement rappeler le salarié pour évaluer si les solutions mises en place sont suffisantes, et aussi aider à la communication entre les différents intervenants.

Le saviez-vous ?

libheros conçoit des parcours d’accompagnement en oncologie avec des établissements de santé et des laboratoires pharmaceutiques, dont une part importante de la R&D est dédiée à la compréhension des patients et proches de patients atteints de cancer. Votre salarié est entre de bonnes mains !

Découvrez nos autres parcours pour accompagner vos salariés dans tous leurs moments de vie

Cliquez sur l’un des parcours ci-dessous pour voir comment libheros peut accompagner vos salariés dans tous leurs moments de vie.

Articles

Bientôt du contenu exclusif (témoignages, études de cas, infographies...) sur l'accompagnement des par libheros, inscrivez-vous pour les recevoir en avant-première.

Je m'inscris !
Retour haut de page