RÉÉDUCATION PÉRINÉALE POST-NATALE
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à un premier professionnel. Si celui-ci ne peut pas vous prendre en charge, nous faisons suivre automatiquement votre demande aux autres professionnels sélectionnés.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Spécificité du soin
La rééducation musculaire du périnée après l’accouchement est primordiale pour éviter les effets indésirables comme des sensations de gênes ou encore de fuite urinaire.
Avant vos soins à domicile
Avant de mettre en place les séances de rééducation périnéale postnatale, vous pouvez définir vos besoins avec la sage-femme le plus tôt possible afin que le retour à la maison se passe dans les meilleures conditions possibles.
Matériel nécessaire
Votre sage-femme à domicile apportera son matériel et vous indiquera les équipements que vous devrez vous procurer.
Du matériel adapté à la rééducation sera nécessaire pour retrouver la tonicité habituelle de votre périnée et tonifier les muscles de la région pelvienne.
Informations à donner à votre sage-femme
Au début de la rééducation, votre sage-femme doit connaître, outre les informations vous concernant, les détails de l’accouchement afin d’évaluer l’état de votre périnée : date de l’accouchement, accouchement par voie basse ou césarienne, déroulement de ce dernier, poursuite d’une activité sportive avant et pendant la grossesse, allaitement ou non, ressentis et désagréments éventuels, etc.
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.