PANSEMENT
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à tous les professionnels disponibles pour pouvoir vous apporter une réponse le plus rapidement possible.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Spécificités de votre pansement
Certaines plaies cicatrisent beaucoup plus lentement que d'autres et exigent davantage d'attention de la part de l'infirmière. C'est le cas notamment si votre plaie appartient à l'une des catégories suivantes : brûlure au second degré, ulcère étendu, plaie d’amputation, escarre profonde... Le pansement est alors aussi plus complexe, souvent avec méchage ou irrigation.
Matériel nécessaire
Récupérez à la pharmacie le matériel nécessaire à la réfection du pansement (compresses, filets tubulaires, coton hydrophile, etc.) avant votre rendez-vous. Ce matériel peut vous être prescrit par votre médecin ou par l’infirmière. Précisez au pharmacien la taille de votre plaie et la partie du corps concernée, afin qu'il vous fournisse des pansements de la taille et la forme appropriées.
Avant le soin
Si le pansement dont vous avez besoin est un peu particulier, vous pouvez appeler votre pharmacien au préalable pour savoir s'il a ce pansement en stock, ou s’il doit le commander.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer ni demander à un proche, vous pouvez vous faire livrer à domicile.
Informations à donner à votre infirmière
Indiquez le type de votre plaie (ex: brûlure au second degré, ulcère étendu, ...)
Elle pourra ainsi estimer le temps nécessaire pour le soin. Pensez également à noter la fréquence de réfection des pansements, que l'infirmière adaptera éventuellement en fonction de l'évolution de votre plaie.
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.