INJECTIONS POUR F.I.V.
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à tous les professionnels disponibles pour pouvoir vous apporter une réponse le plus rapidement possible.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Qui peut faire l'injection ?
Avec l'arrivée des stylos injecteurs (contenant des produits injectables en sous-cutanée et non plus en intramusculaire), les femmes ont la possibilité de prendre en main leur stimulation ovarienne.
Si vous êtes dans ce cas, vous devez trouver une infirmière qui accepterait de vous apprendre à utiliser le stylo injecteur.
Qui peut faire l'injection ?
Si ce sont des injections classiques qui vous ont été prescrites, c’est forcément un professionnel de santé qui doit les effectuer. Dans ce cas, vous devez prendre rendez - vous avec une infirmière pour l’ensemble des injections.
Le jour de début de votre traitement est à la fois très attendu et source de stress. Il est donc important de bien s'y préparer.
Avant le soin
Même si votre première injection doit avoir lieu le premier jour de vos menstruations et que vous n'êtes donc pas certaine de la date exacte n'attendez pas ce jour-là pour trouver une infirmière ! Il peut être très difficile de trouver un cabinet d’infirmier libéral le jour même.
Matériel nécessaire
Avant de commencer vos injections, il vous faut réunir le matériel nécessaire qui vous a été prescrit par votre médecin à savoir : des pansements, des compresses, votre traitement avec sa notice (Gonal F, Ovitrelle, Cetrodide, Orgalutran, Puregon, etc.).
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.