INJECTIONS
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à tous les professionnels disponibles pour pouvoir vous apporter une réponse le plus rapidement possible.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Spécificités de votre soin
Le type d'injection le plus courant est l'injection sous-cutanée : il s'agit d'une injection peu profonde, dans l’hypoderme (couche supérieure de la peau), comme les injections d'anticoagulants.
Votre médecin peut aussi vous prescrire une injection intramusculaire : c'est une injection plus profonde, dans un gros muscle, comme les injections de vaccin.
Avant le soin
Demandez à votre pharmacien le mode de conservation de votre médicament (exemple : au frais pour les vaccins). De retour à votre domicile, veillez à bien suivre ces instructions de conservation.
A noter : si le médicament qui vous est prescrit est du Rhophylac (pour femme enceinte notamment), la présence d'un médecin n'est pas obligatoire et un temps de surveillance de 20 minutes après l'injection est préconisé.
Informations à donner à votre infirmière
Indiquez la fréquence de vos injections et pendant combien de temps vous en avez besoin. Renseignez aussi la nature du médicament administré (anticoagulant, antibiotique...) ou son nom. Enfin, précisez si les injections doivent être réalisées à heure fixe (c'est le cas des anticoagulants et des injections pour F.I.V. notamment).
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.