SUIVI DE PATIENTS COVID-19 À DOMICILE
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à tous les professionnels disponibles pour pouvoir vous apporter une réponse le plus rapidement possible.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Spécificité de votre soin
Votre médecin souhaite que vous soyez suivi(e) à domicile dans le cadre de symptômes en lien avec le COVID-19. Cela permettra d’anticiper une potentielle aggravation des symptômes. Il indiquera sur la prescription la fréquence à laquelle l’infirmière libérale (IDEL) doit vous suivre ainsi que les éléments à surveiller (ex : fréquence respiratoire, déshydratation…)
Comment va s’effectuer mon suivi ?
Le médecin précise dans la prescription le mode de suivi :
-Soit à votre domicile. L’infirmière prendra alors toutes les mesures d’hygiène nécessaires lors de sa venue (masques, gant, SHA)
-Soit à distance (télésoin ou télésuivi) : l’infirmière pourra ainsi vous contacter par n’importe quel moyen technologique actuellement disponibles pour réaliser une vidéotransmission.
Avant le soin
Dans le cadre de votre suivi, il vous sera demandé de revoir un médecin entre le 6ème et 8ème jour après l’identification des symptômes, soit :
- Par une visite chez votre médecin (si la consultation en présence physique est jugée nécessaire par le médecin)
- Par une téléconsultation (via un smartphone, tablette ou ordinateur).
Ces soins sont-il pris en charge ?
Bien sûr, sachez que durant cette période de pandémie tout suivi (à domicile ou à distance) effectué pour un patient atteint du COVID-19 ou présentant des symptômes du COVID-19 sera remboursée à 100% par la sécurité sociale.
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.