AIDE À LA TOILETTE
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à un premier professionnel. Si celui-ci ne peut pas vous prendre en charge, nous faisons suivre automatiquement votre demande aux autres professionnels sélectionnés.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Spécificités de votre soin
En fonction de la validité du patient, on distingue plusieurs types d’aide à la toilette. Dans le cas où le patient est relativement autonome, l’infirmière a seulement besoin d’accompagner le patient à la salle de bains et éventuellement l’aider à se déshabiller. Le patient se lave seul.
Pour les patients qui requiert plus d'aide, l’infirmière doit elle-même laver entièrement le patient.
Avant le soin
Des équipements médicaux adaptés peuvent soulager l'infirmière et préserver le confort du patient. Par exemple, un lève - personne aidera l'infirmière à redresser le patient sans le blesser ni se blesser ou un lit électrique rendra la toilette au lit moins difficile à réaliser pour l'infirmière.
Pensez à demandez conseil auprès du médecin traitant du patient.
Informations à donner à votre infirmière
Une aide à la toilette peut être un soin très pénible pour une infirmière, il faut donc bien lui expliquer la situation du patient. En plus du type de soin attendu, il faut lui indiquer le niveau de validité physique du patient ainsi que sa corpulence : certaines infirmières n’auront parfois pas la force de manipuler le patient. Enfin, la présence éventuelle d’une auxiliaire de vie ou d’un proche peut aussi rassurer l’infirmière.
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.