AIDE À LA TÉLÉCONSULTATION
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à un premier professionnel. Si celui-ci ne peut pas vous prendre en charge, nous faisons suivre automatiquement votre demande aux autres professionnels sélectionnés.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
Spécificité de votre soin
Aujourd’hui il est possible de consulter un médecin par vidéoconférence via un smartphone, tablette ou ordinateur. Cela permet d’éviter le déplacement des personnes et de faire face dans certaines régions aux déserts médicaux.
Pourquoi être accompagné lors d’une téléconsultation ?
Certaines personnes ne sont pas adeptes du digital et ne sont pas en capacité d’effectuer seules une téléconsultation (personnes âgées, en situation de handicap, qui ne maîtrisent pas très bien le français...). Aussi en cette période de pandémie, l’accompagnement à la téléconsultation peut servir pour les patients confinés ou les patients diagnostiqués COVID-19.
Avant votre soin
Un infirmier peut venir à votre domicile mettre en place la téléconsultation sur votre téléphone, ordinateur portable, etc. Ainsi durant l’échange vidéo avec le médecin, vous aurez l’infirmier à votre chevet. Il pourra prendre vos constantes ou encore effectuer une palpation.
Précisez l’adresse pour vos
soins à domicile
Pour avoir une estimation du coût de votre soin, vous aurez besoin de :
La plage horaire pendant laquelle vous serez disponible.
Les tarifs peuvent varier entre la semaine et le week-end.
Si vous disposez ou non d’une carte vitale et/ou mutuelle.