logo

Besoin de soins à domicile ?

logo

Besoin d'organiser

vos soins à domicile ?

Que recherchez-vous ?

Pour qui ?

Veuillez indiquer un destinataire

Quelle est l'adresse pour les soins ?

Veuillez indiquer votre numéro et nom de rue
Veuillez indiquer un code postal
Veuillez indiquer une ville

Compliqué d'organiser vos soins seul ?

patient-plus
libheros organise tout pour moi
flèche

Quelques conseils pour vos injections à domicile

Spécificités de vos injections

Le type d'injection le plus courant est l'injection sous-cutanée : il s'agit d'une injection peu profonde, dans l’hypoderme (couche supérieure de la peau). Le médicament se diffusera lentement dans l’organisme.
Votre médecin peut aussi vous prescrire une injection intramusculaire : c'est une injection plus profonde, dans un gros muscle. Le médicament se diffusera alors plus rapidement.
A savoir : Ces 2 types d'injections peuvent être abrégées en "SC" et "IM" sur les ordonnances.

Avant le soin

Lorsque vous récupérez le médicament pour vos injections à la pharmacie, demandez au pharmacien son mode de conservation . De retour à votre domicile, veillez à bien suivre les instructions de conservation du médicament.
A savoir : si le médicament qui vous est prescrit est du Rhophylac (vous êtes alors sans doute une femme enceinte), soyez assurée que ce soin peut être réalisé par une infirmière ou par un infirmier sans présence obligatoire de médecin. Un temps de surveillance de 20 minutes après l'injection est préconisé.

Dans tous les cas, n'oubliez pas de bien préparer tout le nécessaire indiqué sur l'ordonnance ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer ni demander à un proche, vous pouvez vous faire livrer à domicile.

Trouver les pharmacies qui livrent à domicile Voir les services de livraison

Informations à donner à votre infirmière

Avant de confirmer votre demande de rendez-vous sur libheros.fr, vous êtes invité(e) à donner des précisions sur vos soins. Voici lesquelles sont particulièrement utiles à l'infirmière dans le cas de vos injections :

  • Indiquez la fréquence de vos injections, et pendant combien de temps vous en avez besoin.
  • Renseignez aussi soit la nature du médicament administré (anticoagulant, antibiotique...) ou bien son nom.
  • Précisez si les injections doivent être réalisées à heure fixe (c'est le cas des anticoagulants et des injections pour F.I.V. notamment)
  • Renseignez à quelle heure a eu lieu la dernière injection (notamment pour les injections sous-cutanées) ; cela permettra à l'infirmière ou à l'infirmier de vous accompagner dans l'apprentissage du geste d'auto-injection
Retour haut de page