sage-femme
Service disponible 24h/24 et 7j/7
Satisfaction patient: 4.8/5 (Google)
Prise de rendez-vous en moins de 3 minutes
1. Indiquez-nous votre besoin
L’adresse et la date à laquelle vous êtes disponible.
2. Choisissez le ou les professionnels de santé
libheros met à disposition une liste de professionnels de santé qualifiés intervenant dans votre secteur et prenant en charge les soins demandés.
3. Envoyez et suivez votre demande
Votre demande est transmise à un premier professionnel. Si celui-ci ne peut pas vous prendre en charge, nous faisons suivre automatiquement votre demande aux autres professionnels sélectionnés.
4. Le professionnel de santé vous contacte
Dès que la prise en charge est acceptée, le professionnel vous contacte pour préciser les modalités de son passage à votre domicile.
libheros vous propose une liste de sage-femmes à domicile et qualifiées pour réaliser vos soins à domicile en toute
simplicité.
Précisez votre adresse et le(s) soin(s) dont vous avez besoin, un cabinet autour de vous prendra contact avec vous.
Prenez rendez-vous avec une sage-femme
Sages-femmes à domicile diplômées d’état
Toutes les sages-femmes présentes sur libheros.fr ont reçu leur diplôme de sage-femme délivré par l’Etat à l’issue de 5 ans d’études alternant stages et cours théoriques. Elles sont alors inscrites à l’Ordre National des Sages-Femmes.
Sages-femmes enregistrées à la CNAM
Les sages-femmes inscrites sur libheros.fr et avec lesquelles vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ont toutes été contrôlées avec leur identifiant de professionnel de santé (numéro RPPS). Toutes les autres sages-femmes sont aussi enregistrées sur l'annuaire Ameli de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM).
Prise en charge des sages-femmes
Les honoraires des sages-femmes sont pris en charge à hauteur de 100% par l’Assurance Maladie dès 6 mois de grossesse jusqu’à 12 jours après l’accouchement . Les autres consultations sont prises en charge à hauteur de 70%. Estimer le prix de vos soins avec notre calculateur en ligne gratuit
Votre médecin ou gynécologue vous prescrira des soins à faire à domicile par une sage-femme en cas de grossesse pathologique ; de plus, dans le cadre de PRADO (programme du retour à domicile de l'Assurance Maladie) une visite à domicile après l’accouchement sans ordonnance est possible.
Un suivi de grossesse pathologique par exemple peut avoir lieu à domicile. Il consiste en un suivi avec monitoring (mesure du rythme cardiaque de l’enfant, prise de tension) et préparation de l'accouchement. Un autre exemple est la visite à domicile d’une sage-femme dans le cadre de PRADO, pour permettre la transition entre la maternité et votre domicile.
Pour vous prendre charge, la sage-femme a besoin de savoir dans quel hôpital ou clinique vous prévoyez d'accoucher, et votre nombre de semaines d'aménorrhée équivalent du nombre de semaines de grossesse . Vous pourrez les préciser dans les commentaires libres à la fin de la prise de rendez-vous.